Hello tout le monde =)

 

« N’investis pas, garde plutôt un job stable »
« N’investis pas, c’est trop compliqué »
« N’investis pas, les locataires ne payent pas »

Que vous découvriez le monde de l’immobilier ou que vous soyez déjà un peu plus avancé dans ce domaine, vous n’échapperez  pas aux mauvais conseils.

Quand vous regardez une fusée qui décolle, vous ne vous aventurez pas à commenter quelque chose du genre « Ah moi j’aurais plutôt fait comme ça tiens » n’est-ce pas ?
Et bien c’est pareil pour le monde de l’immobilier.
Si on connaît pas, on ne donne pas de conseils !

 

Mais un mauvais conseil c’est quoi ?

C’est tout bonnement un conseil donné par une personne qui n’y connaît rien et qui n’a elle-même jamais investit dans l’immobilier.
Malheureusement, ces conseils sont bien souvent donnés par une personne proche de votre entourage (famille, amis, collègues) puisque  c’est à ces personnes que vous parlez de vos projets en premier lieu.

Ces mauvais conseils ne feront que vous dépiter, plomber le moral, ou encore pire vous faire abandonner vos rêves !
Dans la mesure du possible, ne répondez même pas à ces propos et passer votre chemin en direction de vos objectifs. Le tout accompagné de conseils digne de ce nom, c’est à dire donné par un ou des experts.

 

Ou bien vous pouvez leur répondre …

 

Garder un job stable ?
Que nenni. Votre contrat même en CDI peut très bien se rompre à tout moment pour X ou Y raisons et ne parlons même pas de la retraite que vous devriez attendre des dizaines d’années pour une récompense très maigre !
L’immobilier lui, vous apportera une sécurité certaine face aux fluctuations durant votre vie puisque pour toute personne, le besoin ultime est de se loger.

C’est trop compliqué ?
Absolument pas ! Un métier ça s’apprend non ? Et bien il en est de même pour l’investissement immobilier.
Il est rempli de notions diverses et variées que vous serez amenés à étudier durant votre formation.
De plus, votre formation ne nécessite à aucun moment d’y consacrer une journée entière comme une formation classique puisque vous pouvez tout apprendre de chez vous, dans votre canapé si vous en avez envie =)

Les locataires ne paient pas ?
Sûrement le pire conseil donné. Vous avez sûrement déjà été ou êtes locataire, est ce que vous payiez votre loyer ?
Dans la majorité des cas la réponse est oui.
Evidemment qu’il existe des locataires ne payant pas ou plus leur loyer mais ceux-ci ne représentent qu’un faible pourcentage face aux bon payeurs. Si vous avez bien choisi votre locataire et pas pris le premier dossier arrivé, vous éloignez les mauvaises surprises.

 

 

Enfin, si ces donneurs de leçons insisteraient encore et encore, pourquoi ne pas couper les ponts ?
C’est peut-être radical mais dans le cas où on vous freine dans vos démarches d’investisseur, il n’y a pas de temps et encore moins d’énergie à perdre avec ces balbutiements. La décision vous revient à vous et à vous seul =)

N’hésitez pas à partager dans les commentaires le genre de conseil ou avertissement que vous avez été amené à entendre malgré vous.

A très vite =)

Abdel

 

PS: Restons en contact ! Retrouvez-moi sur : Facebook et Instagram 

 

        

Catégories : Mindset

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *