Bonjour tout le monde =)

 

Si on vous proposait de toucher 2 000 € net par mois durant le reste de votre vie sans travailler  MAIS que vous n’auriez pas le droit de gagner plus.
Que répondriez-vous ? Qu’entends-je ? Un grand OUI ?

Bon, il est évident que c’est plutôt tentant.
Même si cette offre ne se présentera jamais à vous, le lien est facile à faire avec la vie de tous les jours.  En gros, vous contenteriez-vous d’avoir le minimum de résultats en fournissant le minimum d’effort ?

En tant qu’investisseur immobilier, cet état d’esprit est à proscrire et votre réponse devrait être en cœur: NON, PAS QUESTION !

 

 

AVOIR PLUS QUE LA MOYENNE

C’est une question de logique. Si vous vous fixez un objectif de 10 appartements en 1 an alors qu’une autre personne se contentera de viser 5 appartements dans la même durée, vous aurez une certaine avance.
Votre objectif étant plus haut que la moyenne, vos résultats n’en seront que plus élevés.
Quand bien même vous n’atteignez pas votre objectif durant le temps imparti, vos efforts et votre motivation liés à cette horizon vous approcheront très  certainement de ces 10 appartements. Vous aurez ainsi 7 ou 8 biens alors qu’en vous fixant un objectif plus faible vous ne seriez propriétaire que de 5 biens. Et vous savez bien que cette différence pèse énormément sur la vitalité de vos finances.

 

AVOIR MOINS DE CONCURRENCE

Outre le fait d’avoir de meilleurs résultats, le fait de s’imposer un objectif massif vous aide pleinement. Encore une fois la logique s’immisce ici.
Prenons une fois de plus l’exemple des 10 appartements en un an comme point visé alors qu’une autre personne n’en attend que 5.
Admettons que vous commenciez votre parcours en même temps et que vous atteignez les 5 appartements exactement au même moment.
Et bien c’est simple, à partir de maintenant vous êtes seul sur le marché puisque votre concurrent s’est contenté de ses 5 biens.
Vous aurez ainsi plus de choix, de facilité et de points de comparaison pour faire mieux et encore mieux =)

 

Je finirais en vous disant simplement, A OBJECTIF ET EFFORT MODESTES, RESULATS MODESTES !

Et vous ? Quel est ou quel était votre tout premier objectif visé ? Partagez-le dans les commentaires.

A très vite =)

Abdel

 

PS: Restons en contact ! Retrouvez-moi sur : Facebook et Instagram 

 

 

Catégories : Mindset

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *