Salut à tous =)

 

Reprenons la suite de mon aventure immobilière qui a commencé avec l’achat de ma résidence principale. Une fois confortablement installé dans mon nouveau chez-moi tout beau tout neuf, la vie reprend son cours.
Etant donné que j’avais posé des congés pour terminer mon installation, je dois donc reprendre le boulot.

Les semaines passent, puis les mois jusqu’à celui de Mai 2017.
Je découvre par le plus grand des hasards et sous les conseils d’un ami, les prémices du monde de l’investissement immobilier.
Mon tout premier contact avec ce monde fut avec les vidéos de Cédric Annicette très vite suivi par celles de Yann Darwin.

Je passe de plus en plus de temps à me renseigner sur ce qu’il est possible de faire dans ce domaine. Lorsque je m’aperçois qu’on peut tout simplement en vivre, je me prends la plus grande baffe de ma vie.
Un peu comme si on venait d’inventer un nouveau métier 400 fois plus cool que le mien qui lui m’oblige à me lever chaque jour à 5h.

A ce moment là, mon goût pour la découverte de ce milieu est très prononcé.
Je veux en savoir plus, plus, toujours plus !
Alors quand je tombe sur une formation en ligne qui m’assure les bases nécessaires à l’investissement locatif, je n’hésite pas un seul instant.

 

Petite parenthèse: certains crient au scandale en voyant les formations se multiplier les unes après les autres sur le net. Ces formations sont un condensé d’informations qui vous aurait pris des mois, si ce n’est des années à regrouper si vous aviez dû les
chercher par vous-même. Alors oui, on paye une certaine somme, mais pour ceux qui sont vraiment motivé et ne font pas ça simplement  pour voir ce que c’est, le gain de temps et d‘énergie est énorme !

 

Me voilà avec des heures de vidéos visionnées, des dizaines d’articles lus et des rêves plein la tête. Pour la première fois de ma vie, j’entrevois une nouvelle façon de penser à mon avenir.
Et si celui-ci n’était pas tout tracé selon les normes classiques habituelles ?
Et si je pouvais finalement faire autre chose que travailler chaque jour pour enrichir une autre personne ?

La seule idée de pouvoir vivre de l’immobilier me suffit à m’interroger sur ma carrière professionnelle alors déjà bien établie et toute tracée.
Bon il n’est pas question de tout plaquer comme ça du jour au lendemain, ce n’est pas comme ça que ça marche. Toutefois, je me promets que ce jour arrivera le plus vite possible !
Je redouble alors d’effort pour parvenir à mes objectifs. Etant de nature à vouloir anticiper la moindre possibilité, je continue ma formation en cherchant le moindre détail qui pourrait me servir durant ma future carrière.

 

A l’époque je vis seul, et l’ami d’un ami me parle soudainement de son souhait d’investir dans l’immobilier pour simplement assurer ses vieux jours.
Nous n’avons certes pas le même objectif mais l’essentiel est là: le chemin se trace devant nous.
Je prends donc un petit moment pour lui faire part des connaissances que je viens d’acquérir et nous décidons de nous lancer dans un investissement
en tant qu’associé. La meilleure forme pour nous est donc la SCI.

Bon il est vrai que l’on se précipite un peu, puisque l’on crée celle-ci quasiment dans la foulée mais nous sommes sûr de nous.
De plus, je n’ai même pas eu à rechercher de bien par moi-même puisque le hasard a fait que l’appartement au-dessus du mien est à vendre et est détenu par le même propriétaire qui m’a vendu mon récent appartement.
Les négociations commencent…

La suite au prochain épisode comme on dit 😉

En attendant, dites-moi dans les commentaires si comme moi, vous êtes prêt à entreprendre une formation qui vous apportera les bases nécessaires ?

A bientôt =)

Abdel

 

PS: Restons en contact ! Retrouvez-moi sur : Facebook et Instagram 

 

 

Catégories : Le fil rouge

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *