Hello tout le monde !

 

Si les termes « abandonner » ou encore « ne pas aller au bout des choses » fait partie de votre vocabulaire, lisez la suite =) Et pour les autres … Et bien en fait non, ceci concerne tout le monde.
C’est évident que nous avons tous été amené à ne pas mener un projet à son terme, aussi court soit-il. Qu’il s’agisse de terminer de monter l’étagère du garage ou même terminer sa formation en immo.

Les raisons qui peuvent nous amener à mettre de côté un projet qui à la base nous tenait à cœur sont nombreuses. Du manque de temps au manque de considération, n’importe quelle raison (ou plutôt excuse) nous paraît valable.
Le secret (qui n’en est pas un) pour palier à ce problème réside dans la persévérance !

Un bien grand mot que nous connaissons tous mais que nous sommes loin d’appliquer comme il se doit. Cette notion prend toute sa valeur dans le monde de l’investissement immobilier.

En effet, pour conclure un investissement, comptez déjà plusieurs mois sans même prendre en compte la durée de formation qui vous aura été nécessaire pour y arriver. Les échecs (qui ne seront pas insurmontables soit dit en passant) seront très certainement sur votre chemin mais absolument pas valables pour déclarer forfait !
C’est là que votre persévérance sera mise à rude épreuve.

Pourquoi ?
Et bien pour la simple raison que si vous n’insistez pas, vous n’avancerez plus vers votre objectif. Tout simplement.

Un exemple simple et que j’entends très souvent: « Je ne trouve pas de bonne affaire ». Honnêtement, la seule réponse qui me vient à l’esprit est CONTINUE A CHERCHER, PERSÉVÈRE !
Et cette réponse reste constante pour la plupart des problèmes que vous serez amené à rencontrer. Si le simple fait de ne pas trouver de bien en quelques jours ou encore de ne pas trouver de financement, vous suffit à abandonner, il va falloir vous réconcilier avec la persévérance.

 

UN PLAN PRÉCIS

Pour ce faire, vous avez besoin d’un plan précis, c’est à dire de connaître les étapes qui vous attendent. Commencez alors par vous fixer un objectif principal très clair.
Cet objectif peut très bien être simplement d’avoir conclu son 1er investissement.
Une fois cet objectif en tête, notez-le sur un post-it, et ce post-it ira tout droit à l’endroit que vous êtes sûr de voir chaque jour (frigo, porte d’entrée, écran…).

Maintenant, décomposer cet objectif en au moins 3 sous-objectifs qui correspondent aux étapes pour atteindre ce but.
Par exemple pour ce qui est d’avoir son 1er bien, les 3 étapes peuvent être: se former à une stratégie, trouver et acheter un bien et enfin trouver un locataire.
Il vous faudra alors travaillez chronologiquement sur chacun de ces 3 sous objectifs pour atteindre le but final: avoir votre 1er bien.

Le fait de réduire cette grosse mission à 3 petites missions successives vous facilitera grandement la vie. Ne serait-ce que mentalement, il vous sera plus aisé de vous dire « je dois apprendre quelques informations sur comment exploiter un bien en colocation » (par exemple), plutôt qu’un vague « je dois être propriétaire d’un bien loué ».
Vous ne trouvez pas ?

Vous aurez alors beaucoup plus de facilité pour persévérer puisque votre effort ne s’étalera, non pas sur plusieurs longs mois, mais sera découpée en plusieurs petits morceaux plus facile à gérer. Voilà =)

 

Les obstacles étant nombreux, dites-moi en commentaire celui qui vous barre la route le plus souvent. Qu’il s’agisse du manque de temps ou même de motivation, nous trouverons ensemble la solution à ce problème commun à tant de personnes.

A très vite =)

Abdel

 

PS: Restons en contact ! Retrouvez-moi sur : Facebook et Instagram 

 

 

Catégories : Mindset

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *