Bonjour à tous =)

 

Vous êtes-vous déjà réveillé avec une flemme immense sans pour autant avoir fait la fête la veille ?Avec un discours en tête du genre « Raaah je n’ai rien envie de faire aujourd’hui ! ».
Et du coup votre journée passe tant bien que mal jusqu’arriver au soir où vous réalisez que votre journée n’a pas du tout été productive.

Je suppose que oui puisque c’est ce qui fait de chacun de nous des êtres humains.
Rien d’anormal dans cet état d’esprit, mais … il ne vous mènera à pas grand-chose.

Mais comment faire dans ce cas ?

Et bien il s’agit ici de la volonté. Ce n’est pas une chimère qui se trouve au fin fond de vous-même. Considérez la volonté comme une jauge remplie à 100% à chaque réveil.

Dès lors que vous ouvrez les yeux, votre cerveau s’active et fais inconsciemment le plan de la journée. En gros, que dois-je faire aujourd’hui ?

Immédiatement votre jauge s’amenuise et ceci durant le reste de la journée.

Les raisons de la fuite de volonté de votre jauge résident principalement dans le fait d’évènements non prévus précisément  dans votre programme.
Vous allez vous dire « Allez ! Il faut que je fasse ceci aujourd’hui ». Sans même vous fixer d’heure de début et de durée, vous y penserez toute la journée mais en vain puisque vous trouverez toujours quelque chose de « mieux » à faire.

Votre volonté réduit alors petit à petit, sans rien vous apporter !
Et pourtant la solution est simple: organisez-vous des routines, des habitudes.

 

Pour commencer à investir dans l’immobilier, prenez l’habitude de faire 30 minutes de recherches d’appartements sur leboncoin tous les 2 jours à  l’heure qui vous convient le mieux. Il vous suffira alors d’un petit mois pour que votre cerveau entreprenne de lui-même cette action. Laissant ainsi libre votre jauge de volonté que vous pouvez consacrer à d’autre actions plus importantes encore.

Des actions qui bien souvent s’apparentent à des imprévus (et oui il y en aura quand même), quelque chose qui n’était pas dans le programme  et c’est exactement à ce moment que vous aurez besoin de votre pleine volonté.
Voilà pourquoi, vous réveiller en ayant déjà un programme établi vous facilite grandement la vie.

Alors oui je comprends qu’après une journée de boulot, la première envie n’est pas forcément de bosser à nouveau même s’il s’agit là de travail pour soi-même. Mais est-ce qu’une demie heure de recherches, de visionnage de vidéo immo ou de lecture d’articles est insurmontable ?
Ces 30 minutes quotidiennes vous apporteront évidemment des connaissances qui vous seront utiles à court et long terme et feront de vous  un investisseur gagnant !

J’espère vous avoir fait comprendre l’intérêt de vous imposer de petites et anodines habitudes, mais étant conscient que c’est plus facile à dire qu’a faire,  précisez moi dans les commentaires, quelle est pour vous la plus grande difficulté face à ceci.

A très vite =)

Abdel

 

PS: Restons en contact ! Retrouvez-moi sur : Facebook et Instagram 

 

 

Catégories : Mindset

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *